Mon parcours

   D'aussi loin que je me souvienne, les chevaux ont toujours accompagné mes pas. S'ils occupaient déjà une grande place dans ma vie personnelle, ils ne pouvaient qu'en gagner une dans ma vie professionnelle.

   Parallèlement, depuis mes premiers pas professionnels, je travaille auprès de publics dits fragiles, tout en me formant à la relation d'aide.

   Durant une dizaine d'années, j'ai pu expérimenter mon alliance avec les chevaux pour accompagner des personnes en difficulté ou en errance. La volonté de me former à l'équithérapie pour légitimer ma pratique est née ainsi.

 

   C'est donc forte de 20 années d'expérience dans l'accompagnement de personnes avec des fragilités sociales, psychiques, en situation de handicap ou de vulnérabilité que je me suis engagée dans une formation de deux ans à la Société Française d'Équithérapie, pour devenir Equithérapeute.

 

Je suis titulaire du Certificat de Compétences en Préparation et Travail du cheval d'Equithérapie et Signataire de la Charte  d'Ethique et de Déontologie des Equithérapeutes.

 

Je suis également titulaire :

- du Diplôme d'Etat d'Educatrice Spécialisée (IRTS Talence)

- d'une Licence en Sciences de l'Education (université Bordeaux)

- d'un Brevet d'Animatrice Poney (FFE),

- du certificat d'Assistante Montessori (AMI France)

- du certificat de Sophrologue (EFDS)

- d'un certificat d'Initiation à la Langue des Signes Française (Urapeda)

  

Céline TREUIL

Equivia-Equitherapie
N° SIRET : 851 858 050 00012
07.49.80.19.37
contact@equivia-equitherapie.com

textes et photos non libres de droits

La Formation d'Equithérapeute

L'équithérapeute est un professionnel qui a suivi une formation en Equithérapie, (600 heures à la Société Française d'Equithérapie). Il est préalablement diplômé du champ médical, paramédical ou social et a une solide connaissance des chevaux. Sa formation lui apporte le savoir-être de thérapeute et le savoir-faire de l'accompagnement thérapeutique avec le cheval

Un professionnel formé est une garantie essentielle pour le suivi des patients. N'hésitez pas à vous renseigner!